Accompagnement stratégique et conseils

Obtenez des services sur mesure pour transformer et propulser votre organisation rapidement

Nous offrons de l’accompagnement stratégique et des conseils sur mesure à votre besoin pour vous appuyer dans votre projet. Nos 4 domaines d’expertises sont :

  • Expérience client 
  • Planification stratégique
  • Management et gestion d’équipes
  • Marketing stratégique

Ces services sont habituellement offerts une base ponctuelle afin de conseiller l’entreprise dans une situation donnée, proposer des solutions, l’aider à accélérer l’atteinte de son objectif et éviter des pièges. Notre approche cherche à développer l’autonomie des équipes que l’on accompagne plutôt qu’à obtenir de longs mandats coûteux pour l’organisation.

Notre spécialité : l’expérience client

Nous nous spécialisons en expérience client en puisant dans les meilleures pratiques provenant d’une multitude d’industries.

Formé au Disney Institute, un leader en matière d’expérience client, notre accompagnement permet aux entreprises de se démarquer face à la concurrence et de fidéliser leurs clientèles.

Avec les attentes des clients qui ne cessent de croître, il devient essentiel pour les organisations de gérer l’expérience client.

Nous pouvons vous appuyer sur toutes les composantes essentielles de l’expérience client :

  • Diagnostic sur la maturité de l’entreprise en matière d’expérience client
  • Élaboration et déclinaison de la promesse client
  • Stratégies, positionnement et programmes d’expérience client
  • Cartographie du parcours client, des points de friction et des moments de vérité
  • Voix du client et mesure de l’expérience client
  • Développement d’une culture centrée client
  • Formation générique ou personnalisée sur l’expérience client


Contactez-nous pour en savoir plus.

Réaliser un exercice de planification stratégique pour atteindre vos objectif d'affaires et vous démarquer

Que ça soit pour une démarche courte ou complète sur plusieurs mois, nous offrons de prendre en charge votre démarche de planification stratégique en incluant notamment :

  • Intention stratégique : mission, vision, valeurs
  • Diagnostic de l’environnement : forces, faiblesses, menaces et opportunités
  • Stratégie corporative : évolution du périmètre d’activité et axes de développement
  • Stratégie concurrentielle : stratégie de prix et avantages concurrentiels
  • Modalités de développement : croissance interne, alliances stratégiques et internationalisation
  • Prévisions de croissance, objectifs et plan d’actions

Vous n’êtes pas familier avec la planification stratégique? Contactez-nous pour une rencontre exploratoire où nous pourrons répondre à toutes vos questions.

 

Ce que disent nos clients
Benoît a établi les fondations d’une fonction marketing solide et cohérente chez GIRO. Son apport ne se limite pas à sa vision stratégique, puisque sa polyvalence et son style de gestion ont permis d’obtenir des résultats concrets et bien tangibles. Son leadership a permis de mettre en place une équipe compétente, responsable et mobilisée. Benoît a eu un réel impact sur l’amélioration continue de l’entreprise et j’ai été un témoin privilégié des bénéfices apportés par sa contribution.
Éric Lebel • Directeur principal
Stratégie de marché et vente, GIRO