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Gestion de conflits avec la méthode Thomas-Kilmann
Les entreprises sont composées d’employés ayant des caractéristiques et des expériences personnelles différentes. Pour être efficaces en tant qu’entreprise, ces membres doivent parvenir à des accords sur les objectifs, prendre de bonnes décisions sur la façon d’atteindre ces objectifs et s’entraider dans l’accomplissement de leurs activités – malgré leurs différences. Être capable de concilier les différences et de gérer les conflits de manière constructive est une clé déterminante clé de la performance organisationnelle.
La méthode Thomas-Kilmann en situation de conflit est la principale mesure des modes de gestion des conflits. L’une des raisons de la popularité est qu’elle montre comment chaque mode de conflit peut être utile pour gérer un conflit dans certaines situations. La méthode Thomas-Kilmann permet aux gens d’apprécier la valeur de leurs propres styles de conflit et également d’apprendre la valeur d’autres styles. L’utilisation de l’évaluation Thomas-Kilmann permet aux gens de se concentrer et de s’appuyer sur leurs forces.
La méthode Thomas-Kilmann décrit cinq modes de conflit différents et les place sur deux dimensions :
- Détermination
- Coopération
La méthode Thomas-Kilmann en situation de conflit adresse les conflits de travail de façon rapide et constructive.
- Mesure les approches individuelles et d’équipe face aux conflits – appliquées dans cinq modes de gestion des conflits
- Identifie les meilleurs moyens de gérer les conflits et comment ils sont utilisées pour prendre des décisions pour régler les conflits
- Des tactiques spécifiques sont fournies pour résoudre les conflits
- Crée un environnement positif et constructif – pour les équipes et pour les individus
- Rapide à compléter
- Facile à comprendre
- Fournit des résultats fiables, soutenus par des recherches
Voici un exemple de rapport que l’évaluation permet d’obtenir : Rapport Thomas-Kilmann
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